• 06 79 75 08 83
  • contact@bureaux-ewu.fr
  • 3, Rue des Courlis 86280 SAINT-BENOIT

Pour imprimer depuis votre Mac sur le photocopieur vous devez au préalable vous être connecté au réseau  de votre espace de travail soit par votre Wifi soit par votre réseau filaire. (Voir FAQ: Se connecter au réseau: Filaire-Wifi-Internet sur MAC).

Vous devez ensuite accéder au répertoire  » \\copieur » sur le réseau d’EWU ».

Pour cela, il vous suffit de  saisir « \\copieur » dans la barre de saisie de l’explorateur de votre ordinateur.

Vous accèderez alors au répertoire Copieur de l’EWU. Deux fichiers y sont stockés afin de paramétrer votre impression:

  • « C227 » est le partage d’impression virtuel. Vous devez installer l’imprimante virtuelle. Vous devrez  sélectionner cette imprimante lors du lancement de votre impression.
  • « COPIEUR pour MAC.exe » est le logiciel de paramétrage de gestion de votre compte d’impression. Vous devez lancer son installation par un double clic sur le fichier. Une boite de dialogue va apparaitre. Vous devrez saisir « copieur » en tant qu’identifiant et « copieur » en tant que mot de passe. Une fenêtre va apparaitre à l’écran faisant apparaitre un solde à 0€. Laisser la ouverte, elle vous indiquera après la première impression le solde de pages restantes à imprimer sur votre compte. Ce fichier devra être exécuté lors de chaque nouvelle session de travail sur le site.

Ça-y est !!! Vous êtes prêt à imprimer en couleur ou en noir et blanc sur votre espace copieur.

Lors de l’impression de chaque document, vous devrez saisir votre code à 6 chiffres fourni avec votre achat de packs de copies.

Si vous avez réservé un espace de travail pour une demi-journée, un jour, une semaine ou un mois, vous avez en prime un pack de 25, 50, 100 ou 150 copies. Il sera perdu si vous ne l’utilisez pas pendant votre période de réservation.

Attention !!! Ne soyez pas surpris, votre impression ne se mélangera pas avec les impressions des autres usagers du site…

Vous devrez sur le photocopieur lancer l’impression depuis votre espace d’impression personnel.

Pour cela, sélectionnez l’icône « ID » sur l’écran tactile, entrez votre code à 6 chiffres, validez puis sélectionnez « connexion » sur l’écran tactile.

Vous  pouvez lancer à votre guise ou supprimer vos impressions en attente pour 360 minutes. Passé ce délai vos impressions en attente seront automatiquement supprimées.

N’oubliez pas de  déconnecter votre espace copie lorsque vous avez fini de lancer vos impressions… Pour cela cliquez sur  la touche correspondante deux fois en haut du clavier.

Votre solde de copies affiché correspond au nombre de copies restantes à imprimer même si le sigle € apparait…Attention un A4 recto-verso correspond à deux copies, un A3 à deux copies et un A3 recto-verso à 4 copies.

Votre solde de copies est à 0. Pensez à acheter des copies supplémentaires sur:

https://www.bureaux-ewu.fr

Login to your Account